• Fabrication du bonhomme de pain d'épice

    Ce matin en classe, nous avons inventé la fabrication d'un bonhomme de pain d'épices à partir d'une histoire lue en classe.

    Voici la consigne : raconte comment la vieille dame a fait le bonhomme de pain d'épices.

    Gaëtan : La vieille dame fait la pâte et elle dessine avec un couteau pour faire un bonhomme. Elle enfonce des yeux, un nez et une bouche avec des raisons secs. Elle met deux bras et deux jambes avec de la pâte.Elle place le bonhomme au four à 120°C.

     

    Sabrina : La vieille dame avait créé un bonhomme de pain d'épices. Elle a utilisé des raisins secs, des yeux, une cerise et des grains de café pour fabriquer le bonhomme.

     

    Mickaël V : La vieille dame dessine un grand sourire. La vieille dame place les boutons de son habit et une cerise. La vieille dame enfonce des graines de café.

     

    Luca : La vieille dame asperge la tête de chantilly. Elle lui met une cane en sucette. La vieille dame lui place une ceinture avec des langues de chat.

     

    Jordy : Elle prépare la pâte de pain d'épices, elle prend de la pâte molle et dessine le bonhomme. La vieille dame met deux grains de raisins secs pour son nez. Puis pour faire les yeux elle prend deux cerises. Elle prend des boutons pour faire les mains.

     

    Mickaël G : La vieille dame prépare le bonhomme de pain d'épices. Elle a fait la pâte, pour les yeux, les bonbons ronds. Elle a placé les doigts en chocolat et un grand sourire en mettant de la chantilly. Elle enfonce la cerise fourrée à la confiture au chocolat et les cheveux en mousse. Pour le torse, du sucre glace. ( confiture fait maison, le rêve).

     

    Valentine : La vieille dame dessine la pâte avec des raisins secs. Elle place des yeux en grains de café.

     

    Ogulcan : La vieille dame commence à faire la pâte après qu'elle a fini la pâte elle met des raisins secs pour ses yeux et une cerise pour son nez . Pour sa bouche elle a pris une canelle , pour ses bras du pain et pour ses pieds du pain aussi . Pour ses cheveux elle a pris de la crème à  la chantilly et pour ses dents elle a pris du chocolat .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :